Message de notre Patronne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Message de son Altesse Royale La Grande-Duchesse Maria Teresa

ImageLa brochure multilingue publié par DYSPEL sur les problèmes liés à la dyslexie et autres difficultés sera certainement très utile pour tous ceux qui subissent directement ou indirectement ces problèmes; parents, professeurs et naturellement les enfants et étudiants eux-mêmes.

J'observe avec satisfaction que DYSPEL ne se borne pas à considérer la dyslexie uniquement d'un point de vue théorique, mais qu'il tient compte des difficultés spécifiques qu 'expérimentent les jeunes dans le milieu scolaire au Luxembourg avec son système d' éducation et sa société multilingues.

Il est important d'expliquer aux enfants dyslexiques quel est le problème spécifique qui les différentie de leurs camarades et amis, et de leur montrer comment mieux vivre avec la dyslexie en leur donnant les outils qui leur permettront de faire face aux exigences académiques.

L'organisation Dyspel a certainement un rôle majeur à jouer dans de nombreux domaines: informer ceux qui en ont besoin ainsi que ceux qui peuvent aider, rassembler parents et éducateurs, divulguer les résultats des dernières recherches scientifiques.

Dernière mise à jour : ( 13-04-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
Advertisement

Login